Chanson : Barbara Pravi représente ce soir la France à l’Eurovision 2021 avec « Voilà »

Retenue après le vote du public et d’un jury de dix célébrités, Barbara Pravi va défendre les couleurs de la France pour l’édition 2021 de l’Eurovision qui se déroulera à Rotterdam ce samedi 22 mai. Elle interprétera « Voilà », avec un pronostic très favorable.

La dernière victoire française remonte à 1977, il y a 44 ans : elle a été obtenue avec la chanson L’Oiseau et l’Enfant, interprétée par Marie Myriam.

Sa chanson au refrain entêtant (“Voilà, voilà, voilà, voilà qui je suis…”) est de son propre aveu basée sur son expérience personnelle. “Elle ramasse la flèche laissée par Édith Piaf ou Barbara et l’envoie encore plus loin”, a commenté après sa prestation l’un des jurés, le compositeur André Manoukian.

> Chanteuse engagée

Chanteuse et autrice, très engagée dans la cause féministe, Barbara Pravi possède une forte personnalité : sa passion et son esprit revendicateur lui ont causé de nombreux problèmes lorsqu’elle n’était pas encore une artiste confirmée, mais elle estime que son refus d’obéir et de se conformer est devenu une force (HuffingtonPost – 31/01/2021).

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.