L’horticulture au cœur du marché

Jean-Louis Grégoire est de retour avec un stand très coloré.

L’entreprise d’horticulture Chantal Lamassonne est de retour sur le marché arthézien.

Comme tous les printemps, ainsi qu’aux alentours de la Toussaint pour les chrysanthèmes, le vendeur Jean-Louis Grégoire propose les nombreux plants de fleurs et légumes produits à Sus, près de Navarrenx, sur les terres d’une entreprise familiale très ancienne.

« Nous sommes présents sur le marché d’Arthez de Béarn depuis le début », précise le vendeur Jean-Louis Grégoire, c’est-à-dire depuis les années 1990, époque où le marché arthézien a été relancé par la municipalité de Claude Vignau, après des décennies de sommeil.

> Jardiniers au rendez-vous

L’entreprise d’horticulture propose également ses productions sur les marchés de Saint-Palais, Bedous, Orthez et Artix.

Année après année, les acheteurs sont au rendez-vous et les jardiniers amateurs sont venus, ce samedi 22 mai, sur le stand de Jean-Louis Grégoire pour se procurer les plants de légumes (tomates, piments, courgettes…) et de fleurs de saison (géraniums, œillets d’inde, bégonias…), malgré un temps encore un peu frais.

En tout cas, cette présence contribue à animer le cœur du village en lui donnant de bien belles couleurs.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.