Les belles créations du Chalet Rustique

Michel Picard met sa compétence au service de jolies créations en bois.

Michel Picard, artisan créateur d’objets en bois, est installé sur le marché arthézien depuis plusieurs semaines. Résidant à Orthez, il a créé en 2007 son entreprise qu’il a dénommée : Le Chalet Rustique. 

Ancien ouvrier du bâtiment, Michel Picard avait un grand-père menuisier qui lui a transmis sa passion pour le travail du bois : « Je crée pour mon plaisir et celui des clients, explique-t-il, jouets, boîtes, coffres, petits meubles, huches à pain, etc. Je travaille aussi sur commande. »

> Rosaces du Queyras

Inspiré par ses origines dans les Hautes-Alpes où il est né (à Briançon), Michel Picard travaille avec beaucoup de soin et de finesse les fameuses rosaces du Queyras : « Le travail du bois, autrefois nécessaire, est resté une tradition dans ce Parc naturel régional, mais c’est aussi un art avec ses jouets en bois et le mobilier orné de superbes rosaces. »

L’artisan a donc changé de massif : aujourd’hui, près des Pyrénées, il occupe sa retraite avec ses créations en bois issu du pin des Landes ou d’autres arbres de la région. Il propose également à la vente quelques objets de brocante.

Contact : Michel Picard, le Chalet Rustique. Tél. 06 13 80 55 31. Il tient aussi une page Facebook et peut assurer des ventes par correspondance.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.