Doazon – Mercredi, rendez-vous au Moulin Compayrot

Cécile et Christian Dupouy se préparent à accueillir les visiteurs de leur moulin Compayrot.

Christian Dupouy et son épouse Cécile ont mis en place dans leur propriété un moulin à meule de pierre, le seul de ce type dans la région.

Au moulin Compayrot, ils fabriquent donc diverses farines (maïs, sarrasin épeautre, blé, lentilles…) et Christian Dupouy précise : « Toutes nos farines sont moulues à l’ancienne, à la meule de pierre, sans conservateur ni colorant, et nos céréales sont cultivées en agriculture raisonnée et transformées à la ferme ». L’avantage est que la mouture est réalisée à partir du grain entier, comme dans le temps, et offre un goût étonnant, bien différent de celui des farines industrielles.

> Une visite surprenante 

Dans le cadre de ses rendez-vous à la ferme, l’Office de Tourisme Cœur de Béarn propose donc une visite surprenante permettant de découvrir le moulin en fonctionnement. Aux farines s’ajoutent aussi aujourd’hui les huiles de tournesol et de colza par 1re pression à froid. Les visiteurs seront invités à déguster ces différentes farines et huiles.

> Réservation

Rendez-vous au Moulin Compayrot à Doazon, mercredi 18 août à 16 h.

La réservation est obligatoire auprès de l’Office de tourisme Cœur de Béarn au 05 59 12 30 40. Tarif : 4€ – gratuit pour les moins de 12 ans. Attention, le pass-sanitaire est désormais obligatoire.

Rendez-vous à la ferme

Ce contenu a été publié dans Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.