L’abbé Armand Paillé honoré par la municipalité

L’abbé Armand paillé a remercié chaleureusement la municipalité de cet émouvant hommage.

L’abbé Armand Paillé quitte la paroisse St Jacques en Saubestre, où il officiait depuis août 2013, pour la paroisse St Michel d’Ossau d’Arudy.

À l’occasion du week-end des fêtes locales, annulées pour la 2e année en raison de la pandémie, la municipalité a tenu à honorer son curé à travers une sympathique cérémonie qui s’est déroulée à la mairie en présence des élus, samedi 21 août à l’issue de la messe.

> Médaille communale

Le maire Jean-Pierre Escouteloup a remercié Armand Paillé du travail qu’il a réalisé dans la paroisse depuis 8 ans : « M. l’abbé, vous êtes une figure d’Arthez. Générosité, gentillesse et compassion ont toujours animé votre sacerdoce auprès des paroissiens. Vous vous êtes dévoué corps et âme à votre ministère, vous impliquant totalement dans votre mission, avec sourire et optimisme. »

Le maire a ensuite remis au prêtre la médaille communale et la 1er adjointe Isabelle Andrieu un joli panier garni au nom du conseil municipal.

Armand Paillé a chaleureusement remercié les élus de ce bel hommage : « Nous avons tous besoin de tendresse, de paix et je remercie tous ceux qui acceptent de s’engager au service de leurs frères. »

Un sympathique verre de l’amitié a conclu cette émouvante cérémonie.

Armand Paillé part le 6 septembre : il sera remplacé par l’abbé Pierre Lahon en provenance d’Orthez.

Ce contenu a été publié dans Religion, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.