Les collégiens s’informent sur les métiers de la chimie

Les jeunes ont suivi avec attention une expérience chimique réalisée par Arkema.

Lundi 13 décembre, à quelques jours des vacances de Noël, Marie-Laure Pastor et Florence Camet sont venues présenter au collège Corisande d’Andoins l’entreprise Arkema située sur le site industriel du Bassin de Lacq.

L’intervention s’inscrit dans le parcours d’orientation des jeunes en fin de collège. Les élèves de 3e ont ainsi pu découvrir certains aspects des métiers présents chez Arkema et assister à une expérience dite « préparation du chou rouge ».

Outre des détails techniques très intéressants, les collégiens ont découvert que l’entreprise Arkema est présente dans 45 pays dans le monde, avec plus de 20 600 collaborateurs, 1 300 recrutements par an et 1 600 chercheurs.

> Thiochimie et sponsoring

Elle offre une palette de métiers importante, allant des ingénieurs en chimie, en passant par les opérateurs de fabrication et les techniciens.

La plateforme Arkema de Lacq/Mourenx est spécialisée dans la thiochimie : la transformation chimique des produits contenants du soufre est son cœur de métier. Parmi ses nombreux débouchés figurent notamment l’odorisation des gaz et la pétrochimie.

Arkema accueille régulièrement des stagiaires pour des stages de découverte ou en alternance.

En outre, l’entreprise sponsorise la D1 de football féminin et, depuis 2013, elle est présente dans l’univers de la voile.

Ce contenu a été publié dans Collège, Éducation, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.