Le Judo Club Arthézien poursuit sa mission éducative

Une partie des jeunes judokas arthéziens, entourés de leurs professeurs et des responsables du club.

« On a choisi de privilégier l’aspect éducatif et le sport loisir », explique Aline Belleney, la présidente du Judo Club Arthézien, association adhérente de l’UFOLEP.

Les judokas qui souhaitent pratiquer la compétition s’orientent plutôt vers des clubs voisins affiliés à la Fédération française de judo.

C’est ainsi que, chaque jeudi de 18 h 15 à 19 h 15, une vingtaine de petits judokas, mini-poussins et poussins, se retrouvent sur le magnifique tatami de l’espace multisports pour une séance d’initiation et d’entraînement dirigée par le professeur Gérard Lasserre.

> Découverte et jeu

« J’ai baigné depuis mon enfance dans le judo, précise ce dernier, et je m’efforce d’apporter mon expérience aux enfants et de les aider à progresser dans la pratique de ce sport, avec un esprit de découverte et de jeu. »

Il est aidé dans cette mission par Valentin Lara, et son propre père, Jean Lasserre, ne rechigne pas à venir lui donner un coup de main.

Renseignements auprès de la présidente Aline Belleney au 07 62 40 32 24 ou de la secrétaire Aurore Carrique au 06 27 82 66 08.

Les responsables précisent que le Bureau, constitué également des trésorières Florence Agrafeil et Aurélie Toulet, sera renouvelé en fin de saison.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.