Rugby – L’USB Arthez-Lagor s’incline à Lons

Pour ce 1er matche de l’année 2022 du championnat territorial Nouvelle Aquitaine 1er/2e série, l’USB Arthez-Lagor effectuait un déplacement délicat chez son voisin le RC Lons où elle s’est inclinée 29-23.

Les locaux ont inscrit tous leurs points en 1er période : avec 4 essais au compteur, ils menaient ainsi à la pause 29-10, l’USB ayant marqué un essai par le 2e ligne Rémy Delporte (37e), transformé par Cyril Chenel. Son frère et capitaine Christophe Chenel avait également réussi une pénalité à la 17e.

En 2e période, les visiteurs ont montré un autre visage, dominant leurs adversaires et inscrivant deux autres essais, toujours par Delporte (13e et 46e), qui réalise un étonnant triplé, mais hélas non transformés. La pénalité de Cyril Chenel (75e) ne changera pas l’issue d’un match qui peut laisser quelques regrets aux joueurs du Bassin.

« Nos joueurs ont su être particulièrement performants en défense et raflent malgré la défaite un bonus défensif mérité, souligne la président Sandrine Lartigue ».

L’USB Arthez-Lagor est donc 5e au classement de cette poule 6 avec 23 points, mais avec 2 matchs de retard.

Prochain match, dimanche 23 janvier : l’USB Arthez-Lagor se déplace au RC Ustaritz Jatxou, une équipe qui la suit de près au classement (6e avec 21 points).  

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.