Stages de pêche pour les jeunes avec Le Pesquit

Le Pesquit anime une intéressante école de pêche pour les jeunes.

L’AAPPMA ( (Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique) Le Pesquit propose des stages de pêche pour les enfants tout au long de l’année, comme la pêche des carnassiers en barque, la pêche de la truite à la mouche, la pêche des poissons blancs en rivière et la pêche de la carpe.

Pour débuter la saison 2022, l’association propose le 16 et 17 février une animation pêche au feeder et à l’anglaise des poissons blancs au lac de l’Aubin.

Toutes ces animations sont réalisées par l’AAPPMA Le Pesquit en partenariat avec la Fédération de pêche 64. Cela permet de travailler avec deux éducateurs sportifs diplômés « moniteur guide de pêche » et une technicienne en milieu aquatique titulaire d’un BAFA, un bénévole de l’association pouvant également apporter son aide si nécessaire. Le nombre d’encadrants dépend du nombre d’enfants inscrits.

> Découverte des techniques 

« Toutefois, précise le président de l’association François Chenel, nous préférons réaliser des stages avec peu de jeunes pour permettre un apprentissage optimum des différentes techniques. Il sera difficile de répondre à toutes les demandes mais nous ferons au mieux. »

Cette première animation est ouverte aux jeunes de 8 à 13 ans de 10 h à 16 h avec comme objectifs : la découverte de techniques de pêche, l’apprentissage des montages, l’autonomie en action de pêche et l’initiation aux lancers.

Seulement six places sont disponibles. Le coût de ce stage est de 50 euros pour les deux journées. Le matériel de pêche est fourni par l’AAPPMA Le Pesquit.

Inscriptions par mail : le-pesquit@wanadoo.fr

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.