Une Nuit de la lecture de médiathèque en médiathèque

La Nuit de la lecture débutera à la médiathèque d’Arthez de Béarn.

Trois médiathèques du Pôle lecture de la CCLO participeront, samedi 22 janvier, à l’opération « Nuits de la lecture », proposée par le Centre National du Livre.

Elle se déroulera tout au long de l’après-midi, successivement, dans les médiathèques d’Arthez de Béarn, de Mourenx et d’Orthez, et sera animée par la compagnie du Théâtre des Lumières autour de la lecture du livre « L’anomalie » d’Hervé le Tellier, prix Goncourt 2020.

L’histoire se déroule en juin 2021 : un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris-New York et ce roman virtuose explore en fait cette part de nous-mêmes qui nous échappe…

> Un double voyage 

Pour la Nuit de la lecture, les comédiens invitent les lecteurs à un double voyage dans le texte et le territoire, à travers une pérégrination de médiathèque en médiathèque pour savoir ce qu’il adviendra de Blake, Lucie et Victor. Une lecture originale, émouvante et mouvementée.

Le début du spectacle a lieu, samedi 22 janvier, à la médiathèque d’Arthez de Béarn à 14 h 45 ; il se poursuit à la médiathèque du MI[X] de Mourenx à 16 h et se termine à la médiathèque Jean-Louis Curtis d’Orthez à 17 h.

Renseignements et réservations au 05 59 80 58 80.

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.