Des vacances enrichissantes à l’accueil de loisirs

Les plus jeunes vivent toujours d’agréables moments à l’accueil de loisirs.

Pour ces vacances d’hiver, l’accueil de loisirs du Syndicat Intercommunal d’Arthez de Béarn, installé dans les locaux du groupe scolaire, affiche complet.

La directrice Marie-Claude Thielland, malgré quelques difficultés de recrutement, a réuni une équipe de cinq animateurs : Élisa Cazaurang, Betty Lemaire et Alexane Galia (stagiaire Bafa) s’occupent des 3 – 5 ans, tandis que Anissa Rodriguez et Lisenn Viard encadrent les plus grands.

Quarante-cinq enfants d’Arthez et des villages voisins sont donc accueillis quotidiennement dans cette structure de loisirs qui permet aux gamins de vivre des vacances enrichissantes en offrant un service de garde très utile aux familles.

> Jeu et création 

« En raison des contraintes sanitaires encore en vigueur, explique Marie-Claude Thielland, nous n’organisons pas de sortie et notre programme se concentre sur les bases, avec activités physiques et manuelles, ludiques et créatives. »

La directrice espère donc que la situation s’améliore pour les prochaines vacances de printemps, du 19 au 29 avril. Les inscriptions se feront à partir du 28 mars par courriel à l’adresse : alsh.arthez@gmail.com

En ce qui concerne les vacances d’été, l’accueil de loisirs sera ouvert du 8 juillet au 5 août.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.