Le lac de Bergoué devient un espace naturel municipal

Le lac de Bergoué, un site naturel et sauvage préservé.

La vente par le SIVOM, à la commune d’Arthez de Béarn, de l’espace naturel situé au quartier Bergoué (ex-terrain Buil) a été actée.

L’intérêt majeur de ce site, de 5,845 hectares, est un lac qui occupe le fond du vallon : cette étendue d’eau, alimentée par diverses sources issues des coteaux environnants, est reliée en aval aux deux lacs du camping et du complexe sportif.

La municipalité va devoir réfléchir désormais à la destination ce bel ensemble naturel.

Ce contenu a été publié dans Environnement, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le lac de Bergoué devient un espace naturel municipal

  1. Joëlle Pédemarie dit :

    Création d’un espace naturel mais en parallèle, projet de construction d’une énorme installation de stockage et de séchage de grains sur la ZA de la Geule, au plus près de la centaine de salariés qui y travaillent, à 1 km à vol d’oiseau du Camping, des terrains de sport, de la piscine non couverte avec les nuisances liées à la circulation des camions, tracteurs qui seront amenés à traverser le village, du bruit quand l’unité fonctionnera 24 h/24, des poussières relachées dans l’atmosphère : il s’agit d’une installation classée rubrique « installations dégageant des poussières inflammables » , en conséquence la Préfecture a lancé une consultation de la population : un registre destiné à recevoir les observations du public est ouvert en Mairie jusqu’au 08 avril (dossier détaillant le projet à l’appui) : exprimons nous tant qu’il est encore temps pour préserver notre cadre de vie exceptionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.