L’école Saint-Joseph a fêté le printemps

Les enfants ont arboré de superbes déguisements pour une belle journée de fête.

Vendredi 18 mars, l’école privée Saint-Joseph a fêté le printemps.

Cette belle animation constitue une première pour l’établissement scolaire arthézien qui a profité de l’allègement des protocoles sanitaires pour permettre aux enfants et aux parents de partager un moment de réjouissance.

« Les enfants ont exprimé leur satisfaction de pouvoir enfin se retrouver et vivre ensemble une vraie fête, analyse avec satisfaction la directrice Jocelyne Dumondin. »

Le matin s’est déroulé un temps de célébration autour de la paix, dédié à Saint Joseph, le Saint patron de l’école dont la fête est célébrée officiellement le 19 mars.

> Instants privilégiés

La seconde partie de la journée a été consacrée aux plaisirs du carnaval : déguisements pour petits et grands, avec chants, danses et jeux ont occupé le début d’après-midi ; puis, à 15 h, a eu lieu un concours de déguisements par niveau de classe, organisé par les parents de l’APEL, eux-mêmes joliment déguisés.

Après la proclamation des résultats, tout le monde s’est retrouvé pour un grand goûter qui a permis de prolonger agréablement ces instants de joie privilégiés.

L’école Saint-Joseph organise une opération portes ouvertes, samedi matin 2 avril.

Ce contenu a été publié dans École privée, Éducation, Loisirs, Religion, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.