Vendredi 18 mars, l’école privée Saint-Joseph a fêté le printemps.
Cette belle animation constitue une première pour l’établissement scolaire arthézien qui a profité de l’allègement des protocoles sanitaires pour permettre aux enfants et aux parents de partager un moment de réjouissance.
« Les enfants ont exprimé leur satisfaction de pouvoir enfin se retrouver et vivre ensemble une vraie fête, analyse avec satisfaction la directrice Jocelyne Dumondin. »
Le matin s’est déroulé un temps de célébration autour de la paix, dédié à Saint Joseph, le Saint patron de l’école dont la fête est célébrée officiellement le 19 mars.
> Instants privilégiés
La seconde partie de la journée a été consacrée aux plaisirs du carnaval : déguisements pour petits et grands, avec chants, danses et jeux ont occupé le début d’après-midi ; puis, à 15 h, a eu lieu un concours de déguisements par niveau de classe, organisé par les parents de l’APEL, eux-mêmes joliment déguisés.
Après la proclamation des résultats, tout le monde s’est retrouvé pour un grand goûter qui a permis de prolonger agréablement ces instants de joie privilégiés.
L’école Saint-Joseph organise une opération portes ouvertes, samedi matin 2 avril.