Deux judokates arthéziennes aux Championnats de France

Alicia Marques et Emma Malbet.

Deux jeunes judokates arthéziennes se sont illustrées aux Championnats de France cadettes 1er division à l’institut National du Judo à Paris, samedi 2 avril : Alicia Marques et Emma Malbet, toutes deux au Pôle Espoir de Judo de Lormont.

La compétition regroupait l’élite des cadettes de toute la France.

Alicia Marques, licenciée à Orthez, 15 ans, cadette 2° année, se classe 3e du Championnat de France en -52 kg. C’est une performance magnifique pour Alicia qui monte sur le podium national. Elle sera de nouveau sélectionnée en Équipe de France de judo pour la prochaine coupe d’Europe le 23 avril prochain.
Il fallait puiser dans des ressources ancrées profondément et faire preuve d’une ténacité incroyable. En effet, elle réalise cette performance alors qu’elle était malade. Alicia a donné ses « tripes » sur le tatami pour décrocher cette médaille, amplement méritée au vu de sa saison remarquable. La suite de son parcours se passera désormais à l’international avec l’équipe de France cadet de Judo.

Emma Malbet, licenciée à Artix, 14 ans, qui n’est que cadette 1er année, évoluait en – 44 kg : elle perd son 1er combat après 6 minutes 30 de dure bataille au golden score contre la 7e de la ranking liste française.
Malheureusement, son adversaire n’atteignant pas les demi-finales, Emma n’est pas repêchée.
Une petite déception, mais Emma se retrouve automatiquement qualifiée pour les Championnats de France Espoirs (réservés aux 2007) qui se dérouleront à Clermont-Ferrand le 22 mai prochain.
Le travail continue et l’expérience s’engrange pour cette jeune guerrière.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.