Initiatives océanes avec EPKP

Depuis quelques années maintenant, l’association Et PourKoi Pas construit ses actions à destination de tout public en alliant activités physiques et actions éducatives.

« Pour cette nouvelle initiative, explique la directrice Barbara Lalande, nous proposons aux enfants de notre association de découvrir la pratique du surf et la préservation de l’environnement en les sensibilisant au ramassage des déchets ».

Ainsi, en juin, les enfants de plus de 8 ans participeront aux « Initiatives Océanes » portées par Surfrider Foundation Europe. Puis ils surferont pendant deux heures en école avec Surf division.

> Nettoyage et surf

L’organisation est la suivante :
– 5 séances à Hendaye
– pour 16 enfants à partir de 8 ans
– départ en bus d’Arthez de Béarn, les mercredis à 8 h 30 et retour vers 18 h
– tarif 125 € pour les 5 sorties (pique-nique à prévoir)

Au programme :
– 10 h 30, ramassage
– 11 h 30, tri des déchets
– 12 h 30, pique-nique et jeux sur la plage
– 14 h à 16 h, surf (attestation d’aisance aquatique obligatoire)

Toutes les familles intéressées sont invitées à prendre contact avec Barbara Lalande avant le 20 mai.

Téléphone : 06 88 31 14 93 – Courriel : contact@epkp64.fr

N.B. : Des places sont libres dans le bus au tarif de 5 € pour les personnes intéressées. Elles pourront profiter d’une journée plage ou d’une balade en Espagne ou bien les deux…

Ce contenu a été publié dans Environnement, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.