La judokate arthézienne Emma Malbet sur le podium du Championnat de France

Emma Malbet, félicitée par son coach Franck, a obtenu une superbe médaille de bronze.

C’est une superbe performance qu’a réalisée la jeune arthézienne Emma Malbet qui a obtenu une médaille de bronze au Championnat de France Espoirs, dimanche 22 mai au complexe Artenium de Ceyrat (Puy de Dôme).

« Ce fut une journée exceptionnelle pour notre guerrière, se réjouit son coach Franck. Elle termine à une magnifique 3e place en ne s’inclinant qu’en demi-finale. »

Après 2 combats gagnés, elle s’est donc retrouvée dans l’un des 2 tableaux principaux. De combat en combat, la confiance grandissait. « L’ascenseur émotionnel est passé par tous les étages lors de cette journée, précise le coach. »

> Une saison exceptionnelle

En 1/8 de finale, elle se frotte à une adversaire impressionnante qui est 13e sur la « Ranking List » au National. Elle ne perd toujours pas ses moyens et la contre rapidement. 5 combats gagnés et elle ne s’inclinera qu’en demi-finale de tableau, ce qui lui assura la médaille de bronze (- 44 kg).

Après sa sélection aux Championnats de France 1er division à Paris le 2 avril dernier, elle est ainsi récompensée par le Bronze au Championnat de France Espoir.

Ce beau résultat vient clôturer une saison pourtant difficile, avec 5 mois de blessure et rééducation intensive : « Bravo à Emma qui s’est accrochée et engrange 50 points supplémentaires pour passer sa ceinture noire ».

Son coach Franck, ses parents et son Judo club Artix sont fiers de son parcours.

N.B. : À noter qu’il y avait 2000 participants au niveau national, que 49 judokates ont combattu en – de 44 kg et qu’Emma Malbet est la seule en Région Aquitaine a être médaillée.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La judokate arthézienne Emma Malbet sur le podium du Championnat de France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.