La lecture en fête à la bibliothèque

Les lectures sont de retour au camping, avec la bibliothécaire Gaëlle Metesreau.

La lecture sera en fête à bibliothèque municipale autour de trois évènements.

– Tout d’abord, les éditions In8 et la Bibliothèque départementale organisent le prix « Polaroïd » du 8 mars au 30 septembre. Ce prix est ouvert à tout lecteur de plus de 16 ans inscrit dans une des bibliothèques participantes. Chaque participant(e) s’engage à lire les six romans sélectionnés et vote pour son livre favori jusqu’au 16 septembre dans sa bibliothèque d’inscription, à l’aide du bulletin de vote spécialement mis à disposition. La proclamation des résultats aura lieu jeudi 29 septembre au Théâtre Saint Louis à Pau et vendredi 30 septembre à l’espace culturel Bixintxo à Briscous, en présence de tous les auteur(e)s sélectionné(e)s et des lecteurs ayant participé au vote.

> Livres de l’été

– D’autre part, « l’apéro lecture » est de retour. La rencontre aura lieu jeudi 23 juin à 19 h à la Médiathèque de Monein, pour désigner le roman qui trouvera sa place dans les valises des vacances. Coups de cœur ou déceptions seront partagés avec les équipes des 22 bibliothèques du réseau dans un moment convivial et chaleureux.

– Enfin, des « Lectures au jardin » se dérouleront les jeudis 30 juin, 7 juillet et 21 juillet à 11 h au camping L’Orée du Bois, dans le cadre de l’évènement national « Partir en Livre ».

Entrée libre à partir de 2 ans.

 

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.