Le nouveau comité prépare les fêtes de l’été

Le président et la trésorière du comité (à gauche) préparent les festivités avec la municipalité.

Constituée à l’automne dernier, la nouvelle équipe du comité des fêtes s’est mise au travail avec enthousiasme et détermination. Autour du président Patrice Steinmann, la trésorière Françoise Porcheret ainsi que les secrétaires Marie Lafenêtre et Christophe Hernandez fourmillent d’idées et préparent les prochaines échéances festives.

Le grand rendez-vous sera bien sûr celui des fêtes locales des 19, 20 et 21 août : « Après deux années d’interruption dues à la crise sanitaire, toute la population attend ce moment de retrouvailles avec impatience, avoue Patrice Steinmann, et nous sommes conscients de l’enjeu de cette organisation ».

Afin de débuter de manière raisonnable, le comité s’est basé sur le programme des années précédentes : apéritif et repas du comité le vendredi soir ; multi-rando (cheval, VTT, marche) et concours de pétanque le samedi ; vin d’honneur et feu d’artifice le dimanche… sans oublier la fête foraine, les soirées dansantes et les bodegas associatives.

> Sécurité renforcée 

La municipalité sera bien sûr, comme d’habitude, aux côtés du comité pour un important soutien logistique et financier, avec notamment le souci d’une sécurité renforcée : « Outre la présence des vigiles, précise le maire Jean-Pierre Escouteloup, nous étudions la possibilité de fermer la route de 18 h à 4 h afin de protéger l’espace festif ».

Par ailleurs, le comité va participer avec la mairie à une soirée d’animations, le vendredi 24 juin : « Ce sera l’occasion de fêter la musique et d’allumer le feu de la Saint-Jean ».

D’autres idées et projets sont en gestation : inter-villages, repas de quartier, festival de musique, carnaval, course de caisse à savon, toro de fuego…

Cependant, afin que certaines de ces idées – et d’autres – puissent se concrétiser, les responsables espèrent que des Arthéziens viendront rejoindre leur équipe « afin de constituer un comité dynamique et vivant ».

Toutes les personnes intéressées sont invitées à prendre contact avec le président Patrice Steinmann, au 06 68 25 07 31.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.