Un étonnant théâtre d’ombres

Les enfants, installés dans la roulotte, ont vibré au spectacle des Montreurs d’ombres.

La belle roulotte installée sur la place Donis, en face de la médiathèque, a suscité bien des interrogations auprès des gens qui se rendaient au marché, samedi matin 30 avril.

En réalité, elle était la salle de spectacle ambulante de la troupe familiale des « Montreurs d’ombres ».

Constituée de Marc Rossi, Sophie Geffroy et leurs enfants, la troupe d’artistes sillonne la France de festivals en écoles, de médiathèques en centres de vacances, expérimentant ainsi la vie nomade en famille et l’accueil du public chez eux, dans leur roulotte qu’ils ont baptisée « Zoé ».

> Univers envoûtant

Samedi, ils étaient donc stationnés dans la commune pour un spectacle d’ombres chinoises étonnant et merveilleux qui affichait complet. Enfants, parents et grands-parents, dans l’écrin chaleureux de cette salle hors du temps, ont vécu de superbes histoires magiques, plongés dans l’univers envoûtant du conte.

Les Montreurs d’ombres ont su créer une atmosphère de douceur et de fraîcheur qui a séduit petits et grands.

Ce spectacle était organisé en partenariat avec le Pôle Lecture.

> Le prochain spectacle aura lieu mercredi 11 mai à 10 h, à la médiathèque : proposé par Gilles Bizouerne et Elsa Guiet, il s’intitule « Loupé », un univers coloré et cocasse au pays des anti-héros. Réservation au 05 59 67 79 19.

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.