Football – Le Scala est prêt pour une nouvelle saison en Régionale 3

Les footballeurs du Scala préparent activement leur nouvelle saison.

Vendredi 12 août, les footballeurs du Scala (R3) ont effectué leur 1er match amical de préparation sur le stade de Lacq, contre Mourenx Avenir (D1) : score nul et vierge 0-0.

L’entraîneur, Jérôme Launay, précise que les entraînements ont repris le 1er août : « Ils sont bien suivis et nous effectuons un travail sérieux. Il s’agit d’être prêts pour le premier match de Coupe de France, le 27 août, contre l’US Armagnac (D3) à Villeneuve de Marsan. L’un de nos objectifs est en effet d’atteindre le 4e tour pour faire mieux que l’an dernier (nous avions été éliminés au 3e) et gagner les maillots officiels de la Coupe. »

Par ailleurs, le championnat de Régionale 3 débutera le 17 septembre à Saint Paul les Dax (2). « L’objectif de la nouvelle saison, souligne l’entraîneur, est le maintien dans la 1er partie du tableau. Et il faudra être vigilants car il y aura au final 4 descentes ! »

Pour atteindre ces objectifs sportifs, le Sporting Club Arthez Lacq Audéjos va bénéficier de l’apport d’une douzaine de recrues venant d’Orthez (3), de Lescar (2), d’Artix, de Gan et même de Belgique, sans oublier des non mutés.

> Convivialité et plaisir de jouer

Quant au président Alain Rey, il est satisfait car le Scala retrouve peu à peu ses effectifs d’avant Covid : « Nous étions 155 licenciés l’an dernier, nous serons 185 cette année. Cela nous permettra de construire des équipes solides dans toutes les catégories. »

Outre les U7, U9, U11 et U13, le Scala va faire évoluer 2 équipes seniors à 11 plus une à 7 (nouvelle cette saison) et peut-être une équipe de vétérans.

Le Groupement des Jeunes du bassin de Lacq (Scala-Artix) regroupe de son côté trois équipes : U14 engagée en Région, U14-15 et U16-17 en Département.

« Cette attractivité du Scala, analyse le président, est sûrement due à la bonne ambiance qui règne dans ce club où, à côté du sérieux de la compétition, on tient à développer un esprit de convivialité et un vrai plaisir de jouer. »

Au niveau du fonctionnement général, Alain Rey annonce que Jérôme Launay est officiellement salarié du club depuis le 1er août, sur 35 h/semaine. « Ce lourd projet, dont le dossier a nécessité un gros travail de mise en forme, a donc été validé pour 3 ans par les instances du Football, se réjouit-il. Jérôme Launay, titulaire d’un Brevet d’État (BEF), sera donc responsable administratif et sportif. »

> Recrutement

Enfin, pour venir en aide aux bénévoles dans l’encadrement de toutes ces équipes, le Scala recrute deux emplois en Service Civique (24 h/semaine) : Toux ceux qui désirent postuler sont invités à se rapprocher rapidement du club.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.