L’expérimentation du sens unique de la Carrère est prolongée

Les automobilistes pourront bientôt remonter la rue de la Mairie.

Suite à la réflexion issue des rencontres Fenics autour de la réhabilitation du centre bourg, un sens unique ouest-est a été mis en place en février dans la Carrère, à titre expérimental pour une durée de six mois.

Or, cette expérimentation va devoir être prolongée, comme l’explique le maire, Jean-Pierre Escouteloup : « Des commerçants du centre se plaignaient que le sens unique posait des problèmes à certains de leurs clients et pénalisait leur activité. Après les avoir rencontrés, j’ai décidé de créer une entrée dans la Carrère par la rue de la Mairie, depuis la route de Cantinat (en inversant donc le sens interdit). »

> Accès facilité

Dans un 1er temps, on ne pourra y accéder qu’en venant de la place du Palais, en attendant un éventuel tourne-à-gauche en montant la côte, à l’étude avec le Département.

« Cela permettra, poursuit le maire, d’accéder plus facilement à certains commerces et nous attendons, depuis 3 mois, que cela soit mis en place par la CCLO afin d’en étudier les conséquences pour le choix final du sens unique. »

Par ailleurs, le maire rappelle que tout sera en définitive conditionné aux choix d’aménagement futur de la place du palais, avec notamment un espace piétonnier.

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à L’expérimentation du sens unique de la Carrère est prolongée

  1. annie dit :

    enfin je n’aurai plus à faire le grand tour

  2. CODE ROUSSEAU dit :

    Attention nouvel priorité à droite, au coin de la boulangerie. Faudrat -il un stop?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.