Nathalie Schell propose ses services d’accompagnement à la personne

Nathalie Schell veut mettre son savoir-faire au service de la population du milieu rural.

Depuis le 1er juillet 2022, Nathalie Schell, installée route de la chapelle de N’haux à Arthez de Béarn, propose ses services d’accompagnement à la personne.

Monitrice-éducatrice de formation, elle a travaillé dans le domaine social une vingtaine d’années en Provence où ses interventions lui ont permis d’acquérir une solide expérience professionnelle.

Arrivée en Béarn en 2003, elle a poursuivi l’exercice de ses activités mais a choisi de créer sa propre entreprise : « Je désirais mettre à profit mon savoir-faire pour travailler en toute indépendance, précise-t-elle, et me sentir bien dans mon être, afin d’être plus efficace au service des personnes. »

Par ailleurs, elle est motivée essentiellement par l’assistance aux personnes isolées en milieu rural : « Je souhaite donner un sens humain à mon travail d’accompagnement, poursuit-elle. Mon projet est de seconder des personnes en difficulté pour accomplir les gestes du quotidien (que ce soit à court ou long terme), afin de leur permettre de rester dans leur cadre de vie ».

> Du ménage à l’atelier créatif

Elle se propose d’intervenir autour d’Arthez de Béarn, dans un périmètre délimité par les communes d’Orthez, Artix, Mazerolles et Sault de Navailles.

Ses prestations vont de l’entretien de la maison (sol, sanitaires, vitres…) et du cadre de vie à l’accompagnement ou la livraison des courses, en passant par l’entretien du linge, la préparation des repas, l’accompagnement à des rendez-vous administratifs, médicaux…
« Je peux aussi jouer le rôle de dame de compagnie, souligne Nathalie Scell, et organiser des ateliers à domicile de couture, tricot, peinture, mosaïque, car j’ai toujours aimé la création manuelle. »
Elle assure même la garde d’enfants de plus de 3 ans.

Toutes ces prestations peuvent être proposées dans deux cadres différents : soit à travers sa micro-entreprise « Presta’dom Nanny Poppy » ou en CESU (Chèque emploi service universel).
Elle pratique des tarifs dégressifs, à l’heure, à la demi-journée (3 h) ou journée (6 h), qui donnent droit à 50 % de crédit d’impôt.

Pour tout renseignement, téléphone : 06 85 16 29 37 ou adresse mail : nannypoppyservices@gmail.com

Ce contenu a été publié dans Économie, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.