Civisme et environnement au programme du nouveau conseil municipal des jeunes

Le nouveau conseil municipal des jeunes veut sensibiliser la population aux problèmes de son environnement.

Le conseil municipal des jeunes (CMJ) s’est réuni pour une première séance de travail de 2023, samedi 14 janvier à la mairie, afin de procéder d’abord à l’élection du maire et des deux adjoints de cette nouvelle promotion.

Louna Costarramone a donc été élue maire, Naissa Bordato et Hanna Bontus seront ses première et deuxième adjointes.

Le conseil est désormais constitué de 15 membres venant de divers établissements : Collège Corisande d’Andoins d’Arthez de Béarn, Louna Costarramone 4e, Hanna Bontus 6e, Illy Larab 6e, Élina Palé 6e, Joshua Dessaigne 4e, Juliette Larrous 3e, Timeo Chartier 6e, Romane Loustaunau 6e ; Collège Daniel Argote d’Orthez, Noam Chartier 5e ; Lycée Gaston Fébus, Héléna Dessaigne 2nd ; École Jean Mouchet, Naissa Bordato, CM2 ; École publique d’Arthez de Béarn, Pauline Larrous CM2, Mathilde Cornille CM2 ; École privée Saint-Joseph, Jean Campagne CM2, Bruno Grossi CM1.

> Démarche responsable et solidaire

Cette nouvelle équipe poursuit l’engagement amorcé lors de la mise en place du CMJ avec toujours autant d’enthousiasme.

Elle a choisi comme axes principaux de travail pour cette année le civisme et la protection de l’environnement proche : c’est ainsi que les jeunes élus sont en train de réaliser un projet de signalisation pour sensibiliser la population sur ces questions.

Ils comptent également renouveler leur participation aux différentes animations qui se dérouleront sur la commune, organisées par les associations ou la mairie.

Les réunions sont prévues à minima une fois par mois, afin que les jeunes conseillers puissent avancer sur les différentes actions projetées, le tout dans une ambiance studieuse et conviviale.

En tant qu’animatrice des séances de travail, la conseillère municipale Corinne Mendiondo avoue sa satisfaction : « Je tiens à saluer le sens de l’écoute et du respect de chacun observé chez ces jeunes, ainsi que leur engagement et leur volonté d’agir pour le bien de tous dans une démarche responsable et solidaire ».

Ce contenu a été publié dans Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.