Rugby – L’USB s’incline à domicile

L’équipe première de l’USB maintient le contact avec le haut du tableau.

Sur la pelouse d’Arthez de Béarn, les deux équipes de l’USB Arthez-Lagor se sont inclinées face au leader de la poule, le RC Billère-Asptt-Lescar.

La réserve a subi une lourde défaite, 21-62, ne pouvant marquer que 3 essais contre 9 pour les visiteurs : l’USB occupe la 6e place du classement.

Quant à l’équipe première, battue 25-29, elle a tenu tête avec bravoure et détermination à une formation du BAL plus lourde et très mobile. À la pause, rien n’était joué : 12-17. En seconde période, les visiteurs faisaient la différence en menant 12-29. Mais les hommes de Christophe Chenel et Benjamin Abouettakoua reprenaient courageusement  le match en main pour arracher un bonus défensif mérité.

L’USB a marqué 3 essais par Christophe Chenel (3′), Lucas Mollard (15′) et Gaétan Bouyrie (70′). Cyril Chenel en a transformé 2 (3′ et 70′) et a jouté 2 pénalités (57′ et 63′).

L’USB pointe désormais à la 4e place avec 32 points.

Prochain match dimanche 29 janvier à Lagor contre l’US Nafarroa.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.