Pour les premiers vœux du Conseil syndical (période de Covid oblige), vendredi 27 janvier au siège du Sivom, le président Jean-Bernard Prat a tout d’abord donné l’occasion à chaque agent et élu de se présenter.
Il a commencé son propos en précisant que le Sivom était avant tout « un syndicat de fonctionnement » dont il a rappelé les compétences : centre intercommunal d’action sociale (portage de repas à domicile), Ehpad le Temple (investissement/bâtiment), écoles et accueil de loisirs.
« Nous intervenons aux deux bouts de la chaîne de la vie, auprès des enfants et des personnes âgées, deux publics sensibles qui méritent toute notre attention », a souligné le président.
Concrètement, un 3e agent a été recruté pour le portage de repas, un service plébiscité par les aînés. L’Ehpad a par ailleurs bénéficié de travaux de sécurité incendie, de maintenance de l’ascenseur et d’aménagement des cuisines : à ce propos, il s’est réjoui de la qualité des repas unanimement appréciée. De nombreux chantiers ont été menés à bien dans différentes écoles et l’ALSH affiche toujours un taux de fréquentation très satisfaisant.
> Adaptation et disponibilité
Pour l’avenir, Jean-Bernard Prat s’est dit optimiste : « Nous devons continuer notre mission en avançant avec réalisme, notamment en raison des indispensables économies d’énergie ». Celles-ci concerneront prioritairement les bâtiments préfabriqués des écoles d’Argagnon, Doazon, Boumourt. Quant à la maternelle d’Arthez de Béarn, elle verra sa cour de récréation réaménagée.
En concluant ses vœux, le président a réaffirmé le soutien de tous les délégués du Sivom au personnel : « Nous restons à votre écoute, n’hésitez pas à nous informer des problèmes qui peuvent venir perturber votre travail ».
Et, au nom de ses collègues élus, avant d’inviter tout le monde à partager le verre de l’amitié, il a félicité l’ensemble des agents pour « la capacité d’adaptation, le dévouement et la disponibilité » dont ils savent faire preuve.