Le comité des fêtes est en plein essor

Le nouveau Bureau du comité : Lysiane Savoye-Steinmann (secrétaire), Marine Grilo (trésorière), Marie Lafenêtre (secrétaire adjointe), Patrice Steinmann (président), Mathieu Jaillard (vice-président).

Réuni vendredi 13 janvier à la mairie pour son assemblée générale, le comité des fêtes a tiré un bilan très satisfaisant de sa première année d’existence.

« Au départ, ce n’était pas gagné, reconnaît le président Patrice Steinmann. Nous étions seulement quatre, mais nous avons senti que la population adhérait à nos idées et nous nous sommes retrouvés 25 pour travailler lors des fêtes locales. »

La secrétaire Marie Lafenêtre dresse alors un bilan d’activités plutôt riche : « Outre les fêtes du mois d’août qui ont connu un excellent niveau de fréquentation, nous avons voulu proposer quelques animations nouvelles comme le feu de la Saint-Jean et nous avons participé aux marchés de Noël 2021 et 2022, au marché des producteurs, au Téléthon, et avons organisé le beau concert d’Anne Etchegoyen à la chapelle de Caubin. »

Quant à la trésorière Françoise Porcheret, elle propose un bilan financier positif : « Nous sommes partis avec 1 900 € en caisse et terminons avec plus de 9 000 €. J’en profite pour remercier tous ceux qui nous ont aidés, dont les commerçants, la municipalité et plusieurs généreux donateurs. » À l’issue de ce bilan, la trésorière annonce qu’elle laisse son poste à Marine Grilo.

> Un beau programme 

Le vice-président Mathieu Jaillard présente ensuite les projets pour 2023 : « Forts de cette 1er année d’expérience, nous allons continuer sur notre lancée et mettre en place un programme d’animations toujours plus étoffé. » Et la liste des projets à l’étude est impressionnante : 1er carnaval commun à toutes les écoles du village le 3 février, brocante vide grenier, course familiale des 3 chapelles, course de caisses à savon, fête de la musique et feu de la Saint-Jean avec scène ouverte, repas de quartiers, fêtes locales les 18, 19 et 20 avec orchestre et, peut-être course landaise, et pour finir l’année Téléthon et marché de Noël avec huîtres et petit-déjeuner à la fourchette.

Autant dire que l’année s’annonce belle et que le comité, qui compte développer sa communication, aura besoin de bras pour organiser ce beau programme : ça tombe bien puisque plusieurs personnes de l’assemblée ont accepté de devenir membres d’un comité qui est en plein essor.

Le maire Jean-Pierre Escouteloup a félicité tous les bénévoles pour leur dynamisme, a promis le soutien renouvelé de la mairie et annoncé des mesures de sécurité renforcées pour les fêtes.

À noter que le président du Scala Alain Rey a annoncé que la bodega du foot allait fêter cette année ses 30 ans avec une grande animation le samedi des fêtes.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.