Morlanne – L’Art de Pré, nouvelle association dans le paysage artistique béarnais

Présentation un peu décalée (façon Daf Punk) des artistes membres de la jeune association L’Art de Pré.

Après 4 ans d’existence sous forme d’un collectif d’artistes, L’Art de Pré souhaite bénéficier d’une nouvelle visibilité et a choisi de se constituer en association.

Basée au pied de la colline sur laquelle se dresse le fameux château de Gaston Fébus, la jeune association aura pour activité phare l’exposition annuelle d’art contemporain et singulier dans un jardin.

La petite expo créée en 2019 va donc passer un cap et fêtera ses 5 ans les 9 et 10 septembre prochains.

> Univers artistiques différents

Dans un bel environnement champêtre, le visiteur aura l’occasion de découvrir les œuvres originales d’artistes d’univers différents : peintres, sculpteurs, photographes, plasticiens, recycleurs ou encore musiciens.

Une quinzaine d’artistes seront présents cette année, le programme est en cours d’élaboration et réservera quelques belles surprises.

Les bénévoles se sont donc retrouvés samedi 4 février, pour lancer officiellement l’association et avancer les premiers préparatifs de l’anniversaire.

Le Bureau de L’Art de Pré est ainsi constitué : président, Émmanuel Pasquet ; vice-présidente, Valerie Bouchard ; trésorière, Christine Boulet ; secrétaire, Juliette Bord.

Ce contenu a été publié dans Culture, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.