Florian Dupart, créateur de mobilier à la pépinière arthézienne

Florian Dupart, menuisier ébéniste, conçoit meubles et agencements d’intérieur au design pensé pour toutes les envies.

Installé depuis décembre 2022 à Arthez-de-Béarn, dans la pépinière d’entreprises de la communauté de communes de Lacq-Orthez, Florian Dupart fabrique du mobilier haut de gamme et sur mesure.

Âgé de 41 ans et résidant à Denguin, le menuisier ébéniste a commencé son activité professionnelle comme ingénieur, chef de projet dans la maintenance industrielle durant 12 ans.

« J’ai éprouvé le besoin de changer, explique Forian Dupart, et je me suis lancé dans cette nouvelle aventure avec passion, et pour répondre aux demandes de mon entourage. »

> Créativité et qualité

Le nouveau menuisier ébéniste s’est donc formé, a passé un CAP et s’est rapproché des services de la CCLO afin de bénéficier d’un accompagnement spécialisé au démarrage de son entreprise, d’un suivi personnalisé et des locaux adaptés de la pépinière intercommunale.

« Je propose du mobilier à la demande, sur mesure, précise l’artisan. J’aide le client dans le choix des dimensions, des essences, des coloris, pour créer des meubles de caractère. »

Florian Dupart travaille avec des logiciels 3D mais surtout une bonne dose de créativité, d’autant qu’il tient à réaliser un travail d’une vraie qualité artisanale dans toutes sortes de mobiliers, dans l’agencement des pièces, les menuiseries intérieures et extérieures.

Ce contenu a été publié dans Artisanat, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.