À la rencontre de l’Engoulevent d’Europe

Le Val du Clamondé est un site naturel préservé dont les écoliers ont contribué à la biodiversité.

Le Conservatoire d’espaces naturels de Nouvelle-Aquitaine est très actif depuis plusieurs années sur le site du Vallon du Clamondé à Arthez de Béarn.

Il y a acquis une cinquantaine d’hectares afin de protéger sa riche biodiversité et a organisé, notamment avec les écoliers, plusieurs ateliers de plantations.

Vendredi 2 juin prochain à 20 h 30, il organise une sortie crépusculaire originale à la rencontre de l’Engoulevent d’Europe. Au crépuscule, les landes du vallon du Chemin du Bosc sont le territoire de chasse d’un bien drôle d’oiseau : l’Engoulevent d’Europe (Caprimulgus europaeus).

> Cadre préservé

Une fois le soleil couché, sa présence se manifeste par son chant étonnant, rappelant une mobylette un tantinet fatiguée.

Tous les amoureux de la nature sont invités à venir à la rencontre de ce bel oiseau, dans un cadre préservé en bordures du sentier de Saint-Jacques-de-Compostelle.

  • L’inscription est obligatoire auprès de Vincent Jutel, en téléphonant au 07 66 56 09 48.
    Le lieu de rendez-vous sera communiqué au moment de l’inscription.
    Cette animation est gratuite.

* Il faut prévoir une lampe frontale ou une lampe torche, des chaussures de randonnées, des vêtements chauds et couvrants ainsi que de l’eau.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.