Le Judo Club Arthézien a clôturé, jeudi 8 juin, une belle saison sportive.
La présidente Julie Bastiani, entourée des professeurs Gérard Lasserre et Valentin Lara, respectivement secrétaire et trésorier, s’est félicitée, au cours de l’assemblée générale, de la réussite du club : « Nous avons vécu une année très agréable, dans une excellente ambiance, avec 26 jeunes judokas, âgés de 5 à 12 ans ».
Si les enfants ont cours les mardis et jeudis de 18 h 15 à 19 h 15, il faut souligner que le club accueille aussi 8 adultes, pour lesquels le cours se déroule le jeudi après celui des jeunes.
> Action éducative
Durant la saison, le Judo Club a effectué 3 rencontres UFOLEP à Meillon, Buros et Sévignacq-Thèze. Par ailleurs, le club de Lescar est venu proposer une séance découverte de la discipline du Yoseikan Budo.
Les professeurs, auxquels l’ancien Jean Lasserre (affectueusement appelé Papy Jeannot) apporte son concours, ont décerné des récompenses à chaque judoka et notamment de nouvelles ceintures attestant les progrès accomplis : « Notre club se veut avant tout éducatif, a rappelé Gérard Lasserre, et nous nous efforçons d’apporter aux jeunes, avec toute l’exigence voulue, les bases du judo qu’ils pourront, s’ils le désirent, développer plus tard dans un club de compétition ».