L’Adour n’est pas un long fleuve tranquille

Une aventure passionnante contée avec talent par Sylvie Batby.

La bibliothèque arthézienne débute bien la nouvelle année en présentant, vendredi 19 janvier à 18 h, un étonnant spectacle intitulé : L’Adour n’est pas un long fleuve tranquille.

L’interprétation en sera assurée par la compagnie bordelaise La Marge Rousse, qui accompagne les amateurs et les professionnels dans leur désir de théâtre à travers des cours, des ateliers et des représentations : la compagnie anime notamment un pôle Lectures jeune public.

> Aventures extraordinaires

Le spectacle propose une lecture théâtralisée d’albums jeunesse par la comédienne Sylvie Batby : la conteuse a parcouru l’Adour sur les 308 km qui séparent sa source, au col du Tourmalet, de son embouchure dans l’Océan. La montagne, la campagne, la forêt, les barthes et enfin la plage, elle a traversé toutes sortes de paysages qui bordent le fleuve. À peine rentrée de son périple, elle a voulu raconter les aventures extraordinaires qu’elle a vécues au contact des habitants et des animaux rencontrés…

  • L’entrée à ce spectacle, accessible à partir de 4 ans, est gratuite, vendredi 19 janvier à 18 h.
    Réservation à la bibliothèque au 05 59 67 79 19 ou par mail à l’adresse : bibliotheque-arthezdebearn@orange.fr

Ce spectacle est organisé dans le cadre de la Nuit de la Lecture

Ce contenu a été publié dans Bibliothèque, Culture, Loisirs, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.