Les Bourrikettes sont partenaires de l’association humanitaire « Synergies pour un enfant »

Le Team 118 des Bourrikettes est heureux de s’associer à une belle action humanitaire.

L’Arthézienne Natalie Gay prépare activement, avec sa fille Alice Arrassus, le 33e rallye Aïcha des Gazelles qui aura lieu du 12 au 27 avril. Cette aventure sportive se veut aussi humaine et le Team 118 a décidé d’aider une association humanitaire de solidarité internationale, « Synergies pour un enfant ».

L’objectif de cette association est de « promouvoir et favoriser une chaîne de solidarité pour mener des actions visant l’épanouissement d’enfants en grandes difficultés dans le monde ». Les axes principaux sont le soutien médical et scolaire des enfants, et les responsables précisent : « Nous nous efforçons de favoriser la résolution de projets individuels ou collectifs, après l’étude de solutions locales, la recherche de partenaires et la mise en place d’une chaîne de solidarité s’appuyant sur un contrat d’engagement solidaire à durée déterminée ».

> Conférence sur le Gabon

Les coéquipières arthéziennes du rallye s’avouent très satisfaites de participer à cette action : « Nous sommes tellement fières de soutenir cette association, se réjouit Natalie Gay. Cela nous donne un élan de motivation supplémentaire. Bravo à cette belle association pour leur dévouement auprès de ces enfants ».

Afin de faire mieux connaître son travail, l’association « Synergies pour un enfant » propose une conférence-débat au Pingouin Alternatif, mercredi 7 février à 19 h 30, sur le Gabon, où elle a mené récemment une mission.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.