Le succès des protéines de soja texturé avec Hello Bio

Philippe Racine et Catherine Chevassut, heureux du succès de l’entreprise Hello Bio et de ses étonnantes protéines de soja texturé.

Depuis le 1er mars, l’entreprise Hello Bio créée en 2015 à Sault de Navailles par Philippe Racine a installé un dépôt dans la pépinière d’entreprises de la zone de la Geüle, à Arthez de Béarn.

Régisseur du château de Bougarber, Philippe Racine a décidé, dès 2002, d’ouvrir les 140 ha qu’il travaille à de nouvelles cultures selon des méthodes bio : c’est la naissance de Bioagricola, une société civile d’exploitation agricole. Lors de la visite du grand salon européen de Nuremberg « Biofach », il découvre le potentiel du marché de l’agriculture bio et les demandes des consommateurs en constante progression. Il décide alors avec le gérant du château, Robert de Villeuneuve, d’assurer la commercialisation en direct de son produit phare : les protéines de soja texturé.

> Aucun additif

Hello Bio produit 15 à 20 tonnes par an de produits secs transformés : « Le produit, explique Philippe Racine, est obtenu à partir de 100 % de graines de soja biologique, cultivé sur nos terres et récolté par nos soins, sans adjonction d’additif ni autre produit, uniquement par pression mécanique des graines ayant subi un traitement thermique approprié par extrusion. Une fois réhydratées, les graines prennent une consistance presque égale à celle de la viande ».

Le produit est remarqué par le célèbre magazine Top Santé pour ses avantages : sans cholestérol, sans gluten, il contient 2 fois plus de protéines que de la viande de bœuf, est naturellement riche en fibres alimentaires et source de fer, et facile à cuisiner.

Ce Soja texturé, décliné en farine, médaillon, éclat, perle, caviar, cœur…, est distribué dans tous les magasins bio spécialisés, petites boutiques et grandes enseignes (Lyon, Marseille, Lille, Paris…), chaîne Naturalia. La société fournit aussi la restauration collective (cantines scolaires notamment).

Hello Bio vend également une Bolognaise végétale à base de produits frais, très appréciée des consommateurs. « Nous envisageons maintenant une ouverture vers les légumineuses, précise Catherine Chevassut, comme les haricots, lentilles pois chiches et pois cassés, ou riz. »

> La société Hello Bio

La société Hello Bio est gérée par quatre associés : Philippe Racine, Catherine Chevassut, Robert de Villeneuve et Hélène Racine.
Hello Bio propose un livre de recettes à partir de protéines de soja texturé : http://www.bioagricola.fr/CMS/modules/dl/1270834576/Recettes.pdf
Téléphone 06 15 75 20 41 – Mail : contact.hellobio@gmail.com
Site : hello-bio.com

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.