Football – 217 licenciés au SCALA

Le Conseil d’Administration du SCALA et son président Alain Rey (3e à droite) préparent activement la nouvelle saison.

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue vendredi 14 juin, les responsables du club de foot ont mis l’accent sur la belle santé du SCALA : avec ses 217 licenciés, les objectifs fixés ont été globalement atteints.

Toutes les catégories de U6 à Séniors sont représentées. L’école de foot a fait une saison remarquable avec une mention particulière pour l’équipe U13 qui a été finaliste du tournoi des Portugais de Pau contre le Pau FC. Les équipes U15 et U17 étaient essentiellement composées de 1er année ce qui a rendu la compétition plus compliquée mais qui promet une belle saison 2019-2020 avec la qualité manifestée par ces jeunes.

L’équipe des Séniors B termine 5e de sa poule alors qu’elle était montée d’un niveau cette saison. Mention particulière pour cette équipe qui a remporté le challenge du fair-play de D3 (1er sur 36 équipes). Quant aux Séniors A, leur saison en D1 a été plus compliquée en raison de la refonte de la Ligue Nouvelle Aquitaine : le SCALA a joué contre des équipes qui descendaient du niveau régional, mais l’expérience emmagasinée devrait être utile l’an prochain.

> Hommage aux féminines

En raison de la coupe du monde féminine, le Scala a mis à l’honneur toutes les féminines, dirigeantes, joueuses, éducatrices, arbitre et lavandières du club.

Par ailleurs, Le club est couvert par 3 arbitres : l’arbitre senior est également membre de la Commission D’Arbitrage (CDA) du district football 64 et la référente des arbitres du club fait également partie de la Commission d’Arbitrage Promotionnel des Arbitres (CDPA) du district. En ce qui concerne les 2 plus jeunes, ils évoluent au niveau régional, avec une mention particulière à l’arbitre féminine qui s’est préparée cette saison pour passer le concours national à Paris de Jeune Arbitre Fédéral.

Le SCALA a enfin remercié vivement pour leur appui, soutien et/ou aide financière au club les municipalités de Lacq Audéjos et d’Arthez de Béarn, la presse locale, les partenaires sponsors et mécènes.
Des remerciements ont également été adressés à l’ensemble des dirigeants, éducateurs, joueurs, supporters, lavandières et bénévoles pour leur dévouement tout au long de la saison.

Le conseil d’administration a donc procédé à l’élection de son bureau qui se compose comme suit : président, Alain Rey ; trésorière, Hélène Pontoni ; secrétaire, Cendrine Pla ; secrétaire de l’école de foot, Laury Baunier. Autres membres du CA : Fabrice Astier, Mehdi Bennour, Maxime Cassière, Nicolas Deyris, Michel Gali, Hervé Larrecq, Matthieu Rius, Denis Tusseau.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.