L’Épicentre Paysan a vécu une belle ouverture

Dès le premier jour, les consommateurs étaient au rendez-vous.

L’épicerie « l’Épicentre Paysan » a connu, dès l’ouverture des portes vendredi 14 février au Poteau de Lanne, un beau succès populaire.

Les consommateurs semblent en effet apprécier ce concept : ils sont venus nombreux le premier jour pour découvrir cette épicerie atypique, à tel point que certains rayons étaient vides en fin d’après-midi. « Nous sommes ravis de ce bon démarrage, se félicitent les responsables, et nous allons tout faire pour répondre au mieux à la demande des clients. »

Créée par 5 paysans et soutenue par un grand nombre de producteurs locaux, l’épicerie propose des produits variés : fruits et légumes, viande, crèmerie, œufs, fromages, miel, épicerie salée et sucrée, glaces, vins et bières, avec une place réservée aux produits alimentaires secs en vrac.

> Agriculture responsable

L’établissement est tenue par une salariée et les paysans fondateurs du projet : le GAEC Le Petit Lopin (légumes) à Pomps, La Voie Lactée (fromage et yaourts de chèvres) à Morlanne, Les jardins de Barate (légumes) à Morlanne, Jean-Marc Bédoura (viande/cochons) à Mesplède et le GAEC de Jouanicot (miel) à Lonçon.

Tous les producteurs garantissent l’origine fermière des produits, la saisonnalité, la transparence des modes de productions et de transformation.

« Nous souhaitons, soulignent les paysans de l’épicerie, montrer à travers ce projet qu’il est possible de consommer des produits de tous les jours, tout en faisant vivre des fermes à taille humaine et en choisissant une agriculture paysanne, responsable et locale ».

Horaires d’ouverture : mardi de 15 h 30 à 19 h – mercredi à samedi de 9 h 30 à 12 h 30 et de 15 h 30 à 19 h.

Ce contenu a été publié dans Commerce, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.