Rugby – L’USB Arthez-Lagor sur le maillot de l’équipe de France

C’est l’arrière de l’équipe de France, Anthony Bouthier, qui porte le maillot sur lequel est inscrit le nom de l’USB Arthez-Lagor. L’arrière de Montpellier, qui a évolué dans les clubs de Dax et de Vannes, a débuté le rugby à Pouillon, village des Landes où il est né le 19 juin 1992.

 

 

Hommage de la Fédération Française de Rugby aux clubs amateurs :

« L’équipe de France est rendue possible par la mobilisation et les actions des nombreux clubs de rugby amateur. Ils sont au nombre de 1941 et la FFR souhaite les remercier avec un flocage en leur hommage durant les matches de cet automne.

1941 comme le nombre de clubs amateurs qui œuvrent chaque jour pour faire aimer et faire pratique le rugby. Ils sont la raison d’être de la FFR mais surtout le passage obligé des joueurs et joueuses tricolores avant les équipes de France. Afin de les remercier, ils seront réunis, ensemble, sur un même terrain puisque leurs noms seront proportionnellement repartis du numéro 1 au numéro 23 de nos Bleu(e)s lors des dix rencontres de cet automne des XV de France féminin et masculin.

Cette initiative rappelle une nouvelle fois que la FFR et ses équipes de France sont intimement liés aux clubs amateurs. C’est également l’occasion choisie pour à nouveau remercier ces bénévoles qui forment au quotidien les talents et garantissent l’avenir de notre sport. Cet automne, les matches ne se joueront pas avec 23 joueurs mais avec 1964 coéquipiers !​ »

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.