Juliette Larrous, 1er maire des jeunes

Juliette Larrous, nouvelle maire des jeunes, aux côtés de ses adjointes et du maire Jean-Pierre Escouteloup.

Le conseil municipal des jeunes, élu la semaine précédente, a tenu sa première séance samedi 19 décembre pour élire maire et adjoints.

L’installation de cette assemblée communale s’est déroulée sous la présidence du maire Jean-Pierre Escouteloup, de l’adjointe déléguée à la jeunesse Corinne Mendiondo et des membres de sa commission.

Le maire a ouvert la séance en présentant les objectifs et les attributions de ce nouveau conseil municipal des jeunes : « Votre rôle sera d’être à l’écoute des autres jeunes et de nous faire remonter tout ce qu’ils pensent et souhaitent concernant la vie de notre village, de participer aux diverses animations communales (fête, marché…), proposer des actions et réalisations en lien avec votre quotidien (loisirs, éducation …), initier des opérations solidaires. »

Le conseil devrait se réunir un samedi par mois. Avant de préparer les modalités d’évaluation du concours d’illuminations de Noël, les 18 conseillers ont procédé au vote pour élire maire et adjoint(e)s.

> Les filles à l’honneur

Maire et 1er adjoint(e) devaient représenter le collège, la/le 2e adjoint(e) représentant les écoles.

Juliette Larrous a été élue maire avec 10 voix, Héléna Dessaigne en ayant obtenu 6 et Lily Antic 2.

Louna Costaramone est élue première adjointe avec 7 voix. Héléna Dessaigne en a obtenu 5, Oyhanna Donadi 3, Lily Antic 2 et Joshua Dessaigne 1.

Illy Larab est élue 2e adjointe avec 6 voix, devant Romane Loustaunau 4, Ilan Teixeira 3, Tittouan Donadi 2, Lihona Gaillard, Rafaël Teixeira et Noam Chartier 1.

Ce sont donc trois filles qui ont été élues par ce conseil municipal des jeunes très féminin, constitué de 13 filles et 5 garçons.

Ce contenu a été publié dans Politique, Vie communale, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Juliette Larrous, 1er maire des jeunes

  1. Fabienne costedoat diu dit :

    Une nouvelle parité, bravo les filles, nous comptons sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.