« De la fibre dans les idées », 100.000 € pour récompenser les innovations numériques du quotidien

La Fibre64 encourage le déploiement du Très Haut Débit dans le département des Pyrénées-Atlantiques tout en assurant le développement des usages numériques et leur appropriation par tous.

En lançant l’appel à projets « De la fibre dans les idées »La Fibre64 veut encourager et récompenser des usages numériques améliorant le quotidien des usagers des Pyrénées-Atlantiques.

Tous les renseignements sur le site :

La Fibre 64

N.B. :  « De la fibre dans les idées » prolonge le délai de dépôt de dossiers jusqu’au 16 juillet.

> Opérations de piquetage

THD64 a informé la mairie que, dans le cadre du déploiement de la fibre sur la commune d’Arthez de Béarn, la société Akhemouch Telecom va réaliser des opération de piquetages (repérages des réseaux télécoms souterrains et aériens) ainsi que des relevés de boîtes à lettres. Les techniciens seront amenées à prendre des photos dans le cadre de leur mission.

> Installation d’un NRO

Une convention d’une durée de 25 ans, pour l’implantation d’un équipement technique lié à la fibre optique sur un terrain communal, a été adoptée à l’unanimité en conseil municipal le 10 février 2021.

La société THD64 (14, allée du canal 64600 Anglet) a sollicité la mise à disposition à titre gracieux d’un emplacement de 20 m² environ (cadastré section AB n°1182), situé au nord du parking de l’Espace omnisports, destiné à accueillir des équipements de télécommunications composés d’un Shelter, local technique hébergeant des armoires ainsi que des dispositifs d’énergie et de climatisation. Le Shelter pour fibre optique ou Shelter NRO (Nœud de Raccordement Optique) permet de traiter le signal et de le répartir sur une zone géographique donnée. Cet équipement sera semi-enterré.

Ce contenu a été publié dans Actualité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.