Collecte pour les Restos du Cœur

Les Restaurants du Cœur d’Orthez organisent une collecte de printemps, vendredi 11 et samedi 12 juin, au magasin Carrefour Contact, zone commerciale de N’Haux.

Des bénévoles recueilleront les dons aux heures d’ouverture du magasin.

Didier Michel, président de l’association départementale 64, explique : « Dans notre département, nous avons accueilli l’année dernière 8 400 personnes dans les 12 centres de l’association. Les 627 000 repas servis (pour 7 300 personnes servies) ne sont qu’une facette de l’aide proposée.

Parce qu’un repas ne suffit plus, les Restos ont développé l’ensemble de leurs actions pour toujours mieux accompagner. Nos différents ateliers, conseils budgétaires, vacances, ateliers de français, soutien à la recherche d’emploi, ateliers d’informatique, d’accès aux droits etc, ont permis à certaines personnes accueillies de s’en sortir, ou du moins de parvenir à vivre mieux.

> Accueillir, orienter et accompagner

Notre mission est d’accueillir, orienter et accompagner les personnes qui poussent la porte des Restos. Cet accueil gratuit et inconditionnel demande toujours plus d’implication de la part des bénévoles mobilisés tout au long de l’année dans le respect de notre charte. C’est donc avec vigilance mais confiance que nous allons poursuivre notre action. Nous savons que le rôle des Restos est essentiel, et que nous ne pouvons décevoir ni les personnes accueillies, ni les donateurs, ni les instances administratives.

La crise est présente pour beaucoup et désastreuse pour certains. L’association 64 se mobilise pour renforcer ses capacités à répondre aux besoins des personnes accueillies, tant sur le plan de l’organisation de nos centres que de l’équilibre financier.
Nos équipes montrent un engagement et une efficacité qui se concrétise par un renforcement de la présence de notre association sur le département. Les bénévoles sont la force vive de nos associations. »

Ce contenu a été publié dans Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.