L’abbé Armand Paillé quitte la paroisse St Jacques en Saubestre, où il officiait depuis août 2013, pour la paroisse St Michel d’Ossau d’Arudy.
À l’occasion du week-end des fêtes locales, annulées pour la 2e année en raison de la pandémie, la municipalité a tenu à honorer son curé à travers une sympathique cérémonie qui s’est déroulée à la mairie en présence des élus, samedi 21 août à l’issue de la messe.
> Médaille communale
Le maire Jean-Pierre Escouteloup a remercié Armand Paillé du travail qu’il a réalisé dans la paroisse depuis 8 ans : « M. l’abbé, vous êtes une figure d’Arthez. Générosité, gentillesse et compassion ont toujours animé votre sacerdoce auprès des paroissiens. Vous vous êtes dévoué corps et âme à votre ministère, vous impliquant totalement dans votre mission, avec sourire et optimisme. »
Le maire a ensuite remis au prêtre la médaille communale et la 1er adjointe Isabelle Andrieu un joli panier garni au nom du conseil municipal.
Armand Paillé a chaleureusement remercié les élus de ce bel hommage : « Nous avons tous besoin de tendresse, de paix et je remercie tous ceux qui acceptent de s’engager au service de leurs frères. »
Un sympathique verre de l’amitié a conclu cette émouvante cérémonie.
Armand Paillé part le 6 septembre : il sera remplacé par l’abbé Pierre Lahon en provenance d’Orthez.