Les organisateurs du Téléthon lancent un appel aux associations

Les élus ont préparé la journée du Téléthon avec quelques bénévoles motivés.

Une réunion de préparation au Téléthon 2021 s’est déroulée mardi 16 novembre à la mairie.

À trois semaines de l’échéance, prévue le samedi 4 décembre de 8 h 30 à 12 h sur la commune, bien peu d’associations avaient répondu à l’invitation.

L’adjoint en charge de l’animation, Denis Couffy, entouré de quelques élus, a néanmoins tenté d’élaborer un programme pour ce grand moment de solidarité.

Les pompiers, partenaires principaux du Téléthon, assureront donc, comme d’habitude, un rôle primordial : les Jeunes Sapeurs Pompiers effectueront le lavage des voitures et leurs aînés proposeront les balades en camion dans le village, très prisées notamment des plus jeunes… et de leurs parents aussi.

Le club de football du SCALA organisera des collectes de dons à l’occasion des matchs dès ce week-end du 21 novembre.

Le club des marcheurs arthéziens organisera, comme les fois précédentes, une marche autour du village : départ à 10 h à la salle socioculturelle.

Damien Guilbaud, de son côté, envisage de proposer du vin chaud. Une urne sera d’ailleurs installée sur le marché, avec également vente de café.

> Relancer les associations 

Jean-Pierre Cazenave, président de l’amicale des pompiers, rappelle une autre animation au profit du Téléthon : « Une collecte de piles usagées se déroule actuellement. Un conteneur est déposé en mairie, un autre au centre de secours et ils y resteront jusqu’au 14 janvier. »

« Pour l’instant c’est tout ce qu’on peut prévoir, conclut un peu désolé Denis Couffy, mais nous allons essayer de relancer les associations qui participaient habituellement et mettre en place une nouvelle réunion, mardi 30 novembre à 19 h, en espérant que davantage d’Arthéziens se sentent concernés. On pense par exemple aux autres clubs sportifs, aux Gaouyous *, à l’ACCA… »

Il est bon de rappeler que la participation de la commune aux animations en faveur du Téléthon est très ancienne et remonte quasiment aux débuts de cette opération nationale de solidarité qui fête cette année son 35e anniversaire.

* Dernière minute : les aînés ruraux Lous Gauyous participeront bien au Téléthon. La présidente Colette Cousin, absente à la réunion pour raisons personnelles, précise que le club proposera des objets réalisés par les adhérents dans leur atelier de loisirs créatifs ainsi qu’une vente de pâtisseries.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Solidarité, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.