Les aînés des Gaouyous vont développer, avec enthousiasme, leurs activités

Les responsables des Gaouyous veulent regarder vers l’avenir avec optimisme.

La présidente Colette Cousin a réuni l’assemblée générale du club Lous Gaouyous de Générations Mouvement les Aînés Ruraux 64, samedi 12 février à l’Espace socioculturel.

En préambule, la présidente a précisé que, comme les adhérents à jour de leur cotisation n’avaient pu bénéficier d’aucune activité en 2020, le conseil d’administration avait validé la gratuité de la cotisation pour 2021.

Dans son rapport moral 2021, elle a mis en lumière tout ce qui avait été réalisé, malgré les contraintes sanitaires : participation aux journées Rencontre et Solidarité de la Fédération 64, journée champêtre à la Pêcherie d’Aurit avec jeux de société et promenade dans le parc, sortie d’automne dans le Gers avec le club d’Hagétaubin, concours de belote inédit et repas de Noël. Par ailleurs, la participation au Téléthon avec la vente d’objets de l’atelier créatif a permis de collecter près de 200 € pour la recherche médicale.

« Je conclurai, précise la présidente, en regrettant que cette crise sanitaire continue de nous éloigner car elle rompt plus ou moins les liens tissés au fil des ans. »

> Marche et pétanque

Pour 2022, les membres du Bureau veulent croire que la situation va s’améliorer et projettent plusieurs activités comme : la journée champêtre à la Pêcherie d’Aurit, la reprise de la section « Marche cool » dès le printemps, un second tournoi de belote et une balade de quelques jours en automne, ainsi que la création dès le printemps de l’activité pétanque sur les terrains du complexe sportif. Autre idée innovante, une soirée de type « fin d’année » ou un spectacle au Zénith de Pau.

« Notre but, précise Colette Cousin, est d’organiser une activité par mois, en comptant les 2 journées Rencontre et Solidarité de la Fédé64. »

Plusieurs personnalités assistaient à cette réunion : le président de la Fédération 64 Denis Singer, la responsable de secteur Geneviève Bléron, la conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu et la 1er adjointe au maire d’Arthez de Béarn Isabelle Andrieu. Tous ont félicité Lous Gaouyous de leur belle santé, les encourageant à poursuivre avec enthousiasme leur action en faveur du bien-être des aînés.

L’assemblée générale s’est conclue par un goûter très convivial.

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Social, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.