Rugby – L’USB Arthez-Lagor sauve le bonus défensif

L’USB Arthez-Lagor a proposé de belles séquences de jeu.

Face à Ciboure, une équipe basque du haut de tableau, la tâche s’annonçait difficile… et elle le fut puisque les locaux s’inclinèrent 13 – 20.

Pourtant, l’USB tint la dragée haute aux visiteurs durant quasiment une heure : elle menait à la mi-temps 13 – 7, avec 2 pénalités marquées par le capitaine Christophe Chenel (1′ et 13′), qui transformait également un essai du demi d’ouverture Laurent Séré-Peyrigain (21′).

Hélas, le dernier tiers de la rencontre fut en faveur de Ciboure qui profita avantageusement et intelligemment d’un fort vent d’Ouest qui s’était mis à balayer la pelouse arthézienne.

Avec bravoure et détermination, l’USB sauve donc 1 point de bonus défensif qui pourra être important pour la suite de la saison.

Dimanche 20 février, à 15 h sur le stade de Lagor, l’USB Arthez-Lagor, 4e avec 29 points, reçoit le leader de cette poule 6 du championnat territorial 1er-2e série, le RC Pouillon-Labatut qui domine largement les débats avec 55 points.

Autant dire si la tâche sera rude, mais on peut compter sur les hommes des coprésidents Sandrine Lartigue et Pierre Raymond pour élever leur niveau de jeu.

  • Programme des équipes de jeunes de l’US OMB
    Samedi 19 février
    – Entraînement de toutes les catégories de l’école de rugby à 10 h à Orthez.
    – Les cadets joueront un  match en retard à Arudy contre l’Entente de la Vallée d’Ossau, à 14 h 30.
    – Les juniors seront au repos.
Ce contenu a été publié dans Loisirs, Sport, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.