Le centre de vaccination va fermer ses portes le 15 avril

Le centre de vaccination accueille ses derniers patients.

Le centre de vaccination d’Arthez de Béarn va bientôt fermer.

Il a ouvert ses portes le 29 mars 2021 : un an plus tard, quasiment jour pour jour, il va devoir fermer ses portes, l’ARS n’assurant plus son financement. Dans un premier temps, l’arrêt était prévu samedi 2 avril : après négociation, la fermeture administrative officielle aura lieu le vendredi 15 avril.

Cependant, comme le précise Marie Alsinet, infirmière et conseillère municipale, « le site de prise de rendez-vous Doctolib est fermé dès lundi 4 avril ; ceux qui souhaitent se faire vacciner pour une 3e ou une 4e dose devront, jusqu’au 15 avril, téléphoner directement au centre, au 06 51 33 19 73. »

> Indispensables retraités

Le centre arthézien a donné entière satisfaction aux responsables, ainsi que le souligne le docteur Fabienne Costedoat-Diu, conseillère départementale : « Durant ces douze mois, nous avons créé une belle dynamique. Et je tiens à féliciter particulièrement les nombreux retraités, soignants et bénévoles, qui nous ont rejoints, et sans lesquels nous n’aurions pas pu fonctionner. »

La crainte est que la situation se dégrade et oblige le centre à rouvrir : « Une fois tout arrêté, ce sera difficile de redémarrer », s’inquiète-t-elle.

Ce contenu a été publié dans Santé, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Le centre de vaccination va fermer ses portes le 15 avril

  1. Lassalle odile dit :

    Bonjour l’équipe du centre
    J’ai téléphoné à plusieurs reprises pour m’inscrire concernant la 4 eme dose ayant 85 ans mais impossible de faire répondre ´ Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.