Morlanne – Dominique Inchauspé présente son nouveau roman

Dominique Inchauspé signe un nouveau polar, plein de fantaisie et de pédagogie.

Maître Dominique Inchauspé, au patronyme bien connu des Arthéziens en particulier et des Béarnais en général, va dédicacer son dernier roman « Coups Mortels » au Lutrin Gourmand, 13 Carrère du Château, 64370 Morlanne, jeudi 21 juillet de 17 h à 20 h.

L’histoire entraîne le lecteur dans les arcanes du pouvoir danois, dans celles de la justice pénale, et dans les affres d’une histoire qui mêle le Hamlet de Shakespeare et des fantômes plus contemporains qui hantent une cour d’assises bien embêtée.

Dominique Inchauspé précise : « J’ai créé de nombreux rebondissements, inspirés plus ou moins de la pièce. Mais cette histoire propose aussi une bonne description de la moulinette judiciaire qu’est un dossier criminel. »

> Saga réjouissante

Il faut dire que l’auteur connaît bien ce milieu : Dominique Inchauspé est en effet avocat pénaliste à Paris et amoureux de la plume. Il publie ici la troisième « aventure judiciaire » de Louis Cherbacho, une saga réjouissante dont le héros n’est ni un flic, ni un truand, mais un avocat.

« C’est un peu mon métier, souligne finement l’auteur du haut de ses 40 ans d’expérience, mais, à côté de la visée pédagogique, j’ai souhaité écrire quelque chose de drôle pour que le lecteur passe un bon moment. »

Ce contenu a été publié dans Culture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.