Boumourt – Théâtre à L’Esbariade avec Ferm’en Scène

La famille Cruzalèbes propose une soirée gastronomique et théâtrale inédite.

L’association Bienvenue à la Ferme en Béarn et Pays Basque propose une dernière manifestation festive samedi 10 septembre, à partir de 18 h à la ferme l’Esbariade de Serge et Laurent Cruzalèbes, avec une soirée « Ferm’en Scène ».

La soirée débutera avec un repas des producteurs proposé par les adhérents Bienvenue à la ferme. Au menu : burger de la ferme les Délices de Nanou, fromage de brebis de la ferme Récébire, glace de la ferme des Givrés des prés, vin du Domaine Dou bernes ou encore bière de la ferme l’Esbariade.

> Un spectacle inédit 

La 2e partie de la soirée, vers 20 h 30, sera consacrée à du théâtre avec le spectacle « Droit dans mes bottes » de la compagnie les Attracteurs Étranges. Dans un monde en pleine mutation, le public pourra découvrir Max, agriculteur à l’ancienne et sa fille Jeanne qui veut reprendre la ferme familiale.

Au programme : conflit générationnel, visions du monde contraires, société patriarcale et difficulté à communiquer… Un quotidien réaliste, interprété avec beaucoup de vérité et de sensibilité.

À l’issue du spectacle, un temps d’échange avec les artistes sera proposé, tandis que des agriculteurs seront également présents et pourront témoigner de leur expérience.

Ce contenu a été publié dans Culture, Économie, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.