Castillon d’Arthez – Noé et Maël ont présenté leur 1er création musicale

Maël et Noé sont heureux d’être allés au bout de cette aventure et de pouvoir proposer leur premier album.

Ils ont tous les deux 17 ans et ont fait leur rentrée scolaire en classe de terminale au Lycée Gaston Fébus d’Orthez. Noé Dupont habite à Castillon d’Arthez et Maël Bresson-Darsaut à Sault de Navailles : ils viennent de sortir un album intitulé « Dromadaire ».

Cette création musicale est particulièrement originale : « L’ensemble des 17 morceaux narre une fiction futuriste, explique Noé. Nous sommes en 2678, les Chameaux veulent imposer leur pouvoir et leur civilisation : pour y arriver, ils persécutent les Dromadaires mais ceux-ci vont résister… »

Les morceaux de musique sont entrecoupés d’intermèdes parlés : rap, électro house, pop et même rock alternent et se combinent dans cette musique Lo-Fi, une musique « basse fidélité » actuellement en plein essor sur de nombreuses chaînes YouTube.

Maël, qui a appris le piano, a dirigé la création musicale, mais il tient à préciser : « Nous avons travaillé pendant un an avec Noé en parfaite complémentarité. Nous avons des goûts semblables : c’est ce qui nous a rapprochés et nous a permis de mener à bien ce projet un peu fou. »

> Enthousiasme et volonté

En effet, il fallait vraiment beaucoup d’enthousiasme, d’envie et de volonté pour aller au bout de cette aventure : « Le projet a mûri au fil des mois, analyse Noé, et nous avons éprouvé de vrais moments de doute. Mais nous nous sommes toujours remotivés et aujourd’hui nous sommes heureux d’être parvenus à le concrétiser. »

Il faut dire que tout a été réalisé avec les moyens du bord, : « Avec le matériel basique que nous avions, précise Maël, il était difficile d’arriver à un résultat de qualité. Nous avons donc dû travailler avec beaucoup de sérieux et d’application. »

Et l’album, au final, est très agréable à écouter : une vraie réussite !

« Cette création, concluent les deux jeunes musiciens, a été soutenue par nos familles et nous a procuré de belles émotions. Le but premier, se faire plaisir, a été largement atteint… et une suite n’est pas exclue ».

Les CD « Dromadaire » sont en vente à 8 €. Des morceaux seront bientôt disponibles sur les plateformes de streaming.

> Contact : Noé Dupont – tél. 06 30 30 62 58 – noedupont64@gmail.compapayeproduction.hubside.fr

Ce contenu a été publié dans Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.