Week-end animé au Pingouin Alternatif

François Dubet animera un débat sur les inégalités et leur incidence dans la société.

Pour cette rentrée, Mathieu Turon propose un week-end animé dans son café culturel du Pingouin Alternatif.

Vendredi 9 septembre, il accueille à 21 h deux groupes musicaux :
Gondhawa vient d’Angers. Allant du psychédélisme à la musique orientale en passant par l’afrobeat et le rock progressif, Gondhawa se veut de la musique du monde et des mondes. Le tout créant un univers musical éclectique et singulier.
Acid Tongue, de Srattle, poursuivra la soirée : oscillant entre le garage et le rock psychédélique, Acid Tongue est un des duos les plus délirants de la côte ouest américaine. Composé de Guy Keltner et Ian Cunningham, il puise sans vergogne dans une solide tradition grunge… mais pas que !

Entrée 12 € (10 € abonnés).

> Conférence sur les inégalités

Samedi 10 septembre, à 20 h 45, aura lieu une conférence-débat avec François Dubet, sociologue, directeur de recherche à l’EHESS, pour son livre Tous inégaux, tous singuliers : repenser la solidarité. « Aujourd’hui, constate le sociologue, les inégalités se multiplient et s’individualisent. Elles nous séparent plus qu’elles nous rassemblent. »

Ces deux événements sont organisés en partenariat avec le CAC 64 (Cabinet des Affaires Culturelles).

Réservations au 06 82 49 47 05.

Ce contenu a été publié dans Culture, Loisirs, Musique, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.