Archives de l’auteur : Laurent

Confection des masques (suite)

Maryse Etchegoyhen a animé un 1er atelier de confection de masques en tissu, mercredi 6 mai, à la salle du Saubestre. Chaque participant a pu réaliser au moins un masque barrière à plis. « Ce moment, précise Mme Etchegoyhen, a été … Continuer la lecture

Publié dans Actualité, Vie communale | Marqué avec | Laisser un commentaire

Pastiches – Le confinement avec de grands auteurs classiques (2)

L’hebdomadaire « L’OBS », dans son édition du 30 avril au 6 mai, a demandé à des écrivains contemporains de pasticher des auteurs classiques, à l’heure du confinement. Voici un 2e extrait savoureux, inspiré du sulfureux Céline :

Publié dans Actualité, Culture | Marqué avec | Laisser un commentaire

Les écoles se préparent

Pour les écoles d’Arthez de Béarn, Argagnon, Hagétaubin, Casteide-Candau et du RPI ABCD (Arnos-Boumourt-Castillon-Doazon), gérées par le SIVOM d’Arthez de Béarn, une rentrée échelonnée est prévue à partir du 12 mai. CP et CM2 les 1er et 2e semaines (du … Continuer la lecture

Publié dans École publique, Éducation | Marqué avec , | Laisser un commentaire

Pastiches – Le confinement avec de grands auteurs classiques (1)

L’hebdomadaire « L’OBS », dans son édition du 30 avril au 6 mai, a demandé à des écrivains contemporains de pasticher des auteurs classiques, à l’heure du confinement. Voici un 1er extrait savoureux, avec le Père Ubu :

Publié dans Actualité, Culture | Marqué avec | Laisser un commentaire

Saint-Médard – Distribution de masques

La municipalité de Saint-Médard a acheté des masques pour tous les habitants de la commune. La distribution se fera au porte à porte, vendredi 8 mai dès le matin.

Publié dans Actualité | Marqué avec | Laisser un commentaire

Quand l’information passe par un « patois politico-médiatique »

Jean-Claude Guillebaud critique chez nos dirigeants « un impardonnable dérapage technocratique » et « le patois politico-médiatique (truffé de mots anglais pour faire sérieux) qui n’a plus aucun sens ». Sud-Ouest – Dimanche 3 mai 2020

Publié dans Actualité, Politique | Un commentaire

Orage sur Arthez

Lundi 4 mai, 23 h 30 – Merci Isabelle

Publié dans Vie du blog | Un commentaire

Reprise progressive à l’école Saint-Joseph

L’école St-Joseph va rouvrir ses portes de façon progressive. Les 11 et 12 mai, les enseignants et le personnel se réuniront pour la mise en place du protocole sanitaire, les balisages nécessaires, les aménagements des classes et la désinfection des … Continuer la lecture

Publié dans École privée, Éducation | Marqué avec | Un commentaire